lundi 4 février 2013

Outfit of the day : Comment porter la jupe écolière?

Salut les chats! 

Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article pour vous parler de l'indémodable jupe écolière. Basiquement noire, ou bleue marine, elle est aujourd'hui déclinée en plusieurs couleurs, mais doit tout de même être portée dans des tons assez neutres, comme le gris foncé, le noir, le marin, ou le prune... Tiens, en parlant de prune! J'ai récemment acheté une jupe écolière prune. 
Le problème, c'est qu'après l'avoir acheté, je me suis dis "Avec quoi pourrais-je bien la mettre?"

Et là, idée du siècle : Cassons les codes, jouons dans le rock! (lol).
J'ai voulu contraster l'effet "petite fille modèle" de la jupe avec un haut style grunge, assez lose, et une un perfecto noir en cuir pour relever le coté "rock" de la tenue. (notons que je ne me promène pas avec une pancarte "Fuck the world, I'm a rocker" dans la main, donc le look est totalement portable partout)

Assez parler, je vous met la tenue tout de suite : 


Voilà, en gros, ce que donne la tenue en elle-même. Maintenant, détaillons : 

LA VESTE : 

Perfecto noir - Promod - collection Printemps 2012

LE TEE-SHIRT : 

Tee-shirt "loser" - Wasted - 29€

LA JUPE : 

Jupe écolière - H&M - 14€95
(beaucoup plus foncé en réalité)

LE COLLANT : 

  Ce collant à motifs appartient à ma mère, mais vous pouvez vous en procurer un peu partout (je sais qu'il y en a dans tous les monoprix)


LES ACCESSOIRES : 


Bracelets - Claire's - autour de 5€ l'unité

LES CHAUSSURES : 

Chaussures (aucune idée d'où elles viennent, ne me tuez pas ok mais je vous ai trouvé à peu près les mêmes ici : www.andre.fr/collection/femme/chic-113/nefertiti.html)

----------------------

J'espère que cette tenue vous aura plus, n'hésitez pas à me dire ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, et ce que vous aimeriez bien que je fasse comme prochain article. 

Des bisous.

On parle on parle, et je vous présente ma tenue mais.... la question reste... 

Où sont mes chaussettes? 
             


                   

16 commentaires:

  1. Moi je porte une pancarte " Fuck the world i'm a rocker ", aha. Plus sérieusement, ( en plus je suis plus grunge que midinette-rockeuse), ta tenue est très jolie et t'as vraiment des jambes de dingues bébé. A noter, montre ta bouille sur les prochaines photos ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes conseils et compliments mon coeur. <3

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ! J'ai une jupe du même style prune en plus donc j'essaiera ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Bel article Tiffany, moi qui voulais justement une jupe écolière tu m'aide beaucoup. ♡

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie tenue! Les collants sont juste canons! :)
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta tenue! Elles est superbe! :)

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce que tu pourrais m'aider stp, je n'arrive pas à trouver le tee-shirt "loser" de la même forme qu'il est présenté sur ton blog sur Wasted.. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour! Alors le tee-shirt de la forme que j'ai est en fait un tee-shirt "Tank" qui a été coupé à la main :)

      Supprimer
  7. Jolie tenue, la jupe est top, elle est trouvable dans tout les h&m tu pense? J'en cherche une noire depuis longtemps et je désespère.

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur, elle existe même en noir à H&M et au même prix! tu peux la trouver sur le site :)x

      Supprimer
  8. Coucou, la jupe fait partis de la nouvelle collection ? Parce que je ne la trouve pas sur le site de H&M , il y en une qui ressemble mais elle existe qu'en noir ou gris.
    Sinon je trouve ton blog vraiment bien fait, et cette tenu est parfaite ! :)
    Ah oui et merci de m'avoir fait connaitre la marque Wasted, ça faisait longtemps que je cherchais des vêtements de ce genre :).

    RépondreSupprimer
  9. *à la bourre un jour, à la bourre toujours*
    Bonsoir bonsoir !
    Je ressors un post de 5 mois, me tapez pas siouplait, yé souis disoulée.
    Au secouuuurs, j'ai acheté une jupe d'étudiante en Thailande il y a trois mois et je sais toujours pas avec quoi la porter ._. si tu pouvais éclairer ma lanterne !
    Au passage très TRÈS jolie tenue et magnifiques jambes !
    À la revoyure !

    RépondreSupprimer